Présentation

Notre Domaine

Notre exploitation agricole se situe à St-Barthélemy, petit village à côté d’Echallens. Notre structure est traditionnelle, à savoir une exploitation uniquement familiale, polyvalente et orientée vers la vente directe.

Nous cultivons de manière raisonnée 36 hectares de blé, colza, betterave, maïs et pommes de terre. En respect avec la nature, nous limitons l’emploi d’engrais commercial grâce à l’utilisation du fumier produit par nos animaux ainsi que par le recours aux couverts végétaux.

Étant soucieux de la qualité de notre alimentation, nous avons décidé d’orienter notre exploitation vers la vente directe. Nous fabriquons ainsi des produits issus de notre exploitation. Soucieux de la qualité et à la recherche de la perfection, nous cherchons continuellement à les améliorer.


Une histoire de famille

Aujourd’hui, deux générations sont réunies afin d’exploiter au mieux le domaine de la Cotze.

Serge et Sandra Martin, parents de quatre filles, ont élevés jusqu’en 2019 un troupeau de vaches laitières. Sandra travaille à l’extérieur mais son aide pour trier les pommes-de-terre et garder les petits enfants est primordiale. Serge, chef d’exploitation, a élevé des vaches laitières jusqu’en 2019. Aujourd’hui, il aime s’occuper de la basse cour et des petits animaux.

La deuxième fille de Serge et Sandra, Nadine, et son mari Cédric Glauser travaillent sur l’exploitation depuis 2013. Cédric gère les différents travaux des champs ainsi que le troupeau d’Aubrac. Nadine enseigne à l’école d’agriculture du canton de Vaud et aide son mari dans les travaux de la ferme.

Depuis 2017 et 2019, ils sont les heureux parents de deux petites filles qui les accompagnent dans les différentes tâches de l’exploitation.

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.